Nous souhaitons d’ailleurs remercier les jeunes qui se sont rendus disponibles afin de compléter des équipes.
Sous une météo capricieuse notamment en début d’après-midi, ce national jeune était disputé avec la formule suisse sur 3 tours. À l’issue des 3 tours, les 8 premiers par catégorie étaient qualifiés pour la phase à élimination directe. Voici les résultats en détail de l’ensemble de nos équipes :
Catégorie Minimes
(Toutes nos équipes ont réussi à se qualifier en 1/4 de finale à l’issue du système suisse.)
-
Mayssi, Jules et Nathan s’inclinent en 1/4 de finale du concours A
(coach : Aurélie) -
Julia, Evan et Yann s’inclinent en 1/4 de finale du concours A
(coach : Adeline) -
Lhéo, Mattéo et Théo s’inclinent en 1/2 finale du concours A
(coach : Titi)
Catégorie Cadets
(Toutes nos équipes ont réussi à se qualifier en 1/4 de finale à l’issue du système suisse.)
- Emy, Tyron et Alexis s’inclinent en 1/4 de finale du concours A
-
Riley, Tylian et Maxime s’inclinent en 1/2 finale du concours A
(coach : Néné) -
Nathan, Hugo et Loan s’inclinent en finale du concours A
(coach : Seb) -
ISAURE, AARON et CLAYTON s’imposent dans ce national cadets
(coach : Philippe)
Catégorie Juniors
(3 équipes sur 5 ont réussi à se qualifier en 1/4 de finale à l’issue du système suisse.)
-
Lesly, Nolan et Lorenzo gagnent une partie sur 3 et ne se qualifient pas pour les 1/4 de finale
(coach : Pascal) -
Léane, Mathéo et Sienna gagnent une partie sur 3 et ne se qualifient pas pour les 1/4 de finale
(coach : Julien) -
Lucas, Robin et Matthis s’inclinent en 1/4 de finale du concours A
(coach : Fred) -
Saully, Leny et Benjamin s’inclinent en 1/2 finale du concours A
(coach : Max) -
Pierre, Lisandro et Jordan s’inclinent en finale du concours A
(coach : Véro)
Les résultats dans l’ensemble sont très satisfaisants avec 10 équipes sur 12 qui arrivent à se qualifier pour la phase à élimination directe. Que dire de la performance de notre équipe cadette composée d’Isaure, d’Aaron et de Clayton ?
Tout simplement UN GRAND BRAVO pour votre niveau tout au long de la journée et votre complicité flagrante sur le terrain, en vous souhaitant d’autres succès sur cette saison 2025.
N’oublions pas que ce national à domicile était la première sortie du CRE-IDF 2025 et que dès samedi 31 mai, 8 équipes iront représenter notre région au national jeunes d’Aumale (1 équipe minimes, 3 équipes cadets et 4 équipes juniors).
Nous tenons à remercier chaleureusement le club de Herblay/Seine (Pato le président, Fred pour l’organisation, Patrick et Muriel pour la table de marque) ainsi que l’ensemble des bénévoles pour le travail réalisé sur cette journée, tant cela a été une réussite que ce soit pour l’accueil, la qualité des terrains et la restauration proposée sur place. Un grand merci à Lise pour avoir remis l’ensemble des trophées aux jeunes après les finales.
Un grand merci également aux initiateurs, éducateurs et arbitres qui ont œuvré toute la journée afin d’encadrer au mieux nos jeunes durant cette compétition.
National jeunes d’Aumale – Catégorie Cadets
La première équipe était composée de Kallen, Tyron et Nathan avec Muriel comme éducatrice. Ils se sont inclinés sur les 2 premières parties de poules, notamment contre une autre équipe du CRE, puis à la première partie du concours B.
La deuxième équipe était composée de Emy, Aaron et Riley avec Jean-Luc comme éducateur. Après un début compliqué avec une première partie perdue, ils ont trouvé les ressources pour gagner les 2 suivantes, sortir de poule et se hisser en 1/8 de finale du concours A. Menant rapidement 7–0, ils finissent par s’incliner dans ce 1/8 de finale.
La troisième équipe était composée de Isaure, Clayton et Loan avec Néné comme éducateur. Ils ont attaqué la compétition par le bon bout en gagnant les 2 premières parties pour se hisser en 1/8 de finale, remportée 13–11 face à une très belle équipe du CRE Bretagne. Ils s’inclinent ensuite en 1/4 de finale du concours A. Après le national d’Herblay, où les 3 joueurs ont déjà marqué des points au classement CNJ, ils rééditent cette performance et marquent de nouveaux points : félicitations pour cette régularité.
National jeunes d’Aumale – Catégorie Juniors
La première équipe était composée de Lesly, Lorenzo et Benjamin avec Sébastien comme éducateur. Perdant en barrage, l’équipe ne sort pas des poules malgré une prestation remarquable de Lesly au point. Ils se remobilisent dans le concours B et s’inclinent en demi-finale.
La deuxième équipe était composée de Sienna, Leny et Jordan avec Julien comme éducateur. Passant par les barrages, ils sortent des poules pour se hisser en 1/8 de finale, où ils s’inclinent sur le score de 13 à 11 après une partie très accrochée.
La troisième équipe était composée de Lucas, Mathéo et Lisandro avec Joël comme éducateur. La complicité a pris rapidement dans cette triplette, qui sort des poules après 2 victoires nettes. En 1/8 de finale, ils s’imposent contre une équipe des Yvelines pour se hisser en 1/4 de finale, où ils affrontent la team Toro (Lucas et Camille Picard, Samuel Chevalier).
Menés 8–0 en deux mènes, ils remontent petit à petit au score avant de s’incliner face à cette équipe où figure notamment la championne d’Europe en titre chez les jeunes féminines. Une très belle prestation d’ensemble sur ce national jeunes.
La quatrième équipe était composée de Robin, Ayvenn et Matthis avec Véro comme éducatrice. Trois nouveaux joueurs du CRE-IDF cette année, qui passent par les barrages pour se hisser en 1/8 de finale du concours A et enchaînent ensuite les victoires jusqu’à la finale. Opposés de nouveau à la team Toro, nos joueurs livrent une grande partie, reviennent de 1–9 à 6–9, avant de s’incliner face à cette très belle équipe. Un grand BRAVO pour cette performance, l’attitude et la détermination tout au long de la compétition.
Les résultats dans l’ensemble sont satisfaisants avec 6 équipes sur 8 qui sortent des poules et se qualifient pour le concours A.
Un grand merci à tous les éducateurs qui se sont rendus disponibles pour encadrer nos jeunes du CRE lors de cette compétition en Normandie, ainsi qu’aux parents qui ont fait le déplacement pour les encourager.
Le prochain rendez-vous du CRE-IDF se fera lors du troisième rassemblement à Melun, du 20 au 22 juin 2025, avec un débriefing des deux nationaux et les perspectives pour la suite de la saison.
sportsregions